🔴 Météo-France place le département des #cotesdarmor en #VigilanceRouge #Canicule lundi 22 juin, à compter de 12h.
☀️ Les températures seront de nouveau élevées lundi après-midi avec des maximales comprises entre 28 et 34 °C sur la côte et entre 35 et 40 °C dans les terres.
Préfet des Côtes-d'Armor
13.2K posts
Compte officiel de la préfecture et des services de l’État dans les Côtes-d'Armor
Notre charte de modération : urlz.fr/uVCA
- 👀 Il est recommandé de rester vigilant et d’appliquer les principaux conseils et gestes simples à adopter pour se protéger de la chaleur : cotes-darmor.gouv.fr/Actualites/Vig… ☎️ Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h
- 🟠 𝗖𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 | 𝗟𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼̂𝘁𝗲𝘀-𝗱'𝗔𝗿𝗺𝗼𝗿 𝗲𝗻 𝘃𝗶𝗴𝗶𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗼𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟮𝟭 𝗷𝘂𝗶𝗻, 𝟭𝟮𝗵, en raison de températures élevées qui devraient se maintenir plusieurs jours.🎺 À l’approche des célébrations de la fête de la musique, le Gouvernement appelle à limiter et contrôler la consommation d’alcool afin de préserver les services de secours et de soins. ℹ️
- ☀️ Un épisode de #chaleur couvre les #cotesdarmor ce week-end. Pour votre #sécurité : 💧 Buvez de l'eau régulièrement 🏠 Fermez les volets 👟 Évitez les efforts physiques ☎ En cas de malaise, contactez le 15
- Félicitations aux volontaires de la classe de #défense du collège Jean-Racine ! Depuis six ans, le collège Jean-Racine de #SaintBrieuc propose chaque année à une classe de troisième d’intégrer une « classe de défense ».Replying to @Prefet22🤔 Une classe de défense ? C'est la possibilité, pour de jeunes volontaires, de promouvoir les valeurs de la #République en vivant un parcours citoyen plus concret que celui des autres élèves.Le directeur de Cabinet de la préfecture des #CôtesdArmor, Julien Amiel, a procédé à la remise des attestations de fin d'année aux trente volontaires de la classe de défense, en présence du délégué militaire départemental et d'un représentant de l’Éducation nationale.
- 🕊 Cet Appel, c'est un espoir et une exigence : le refus de la défaite et la défense de la #liberté. 🇫🇷 Aux côtés des autorités civiles et militaires, le préfet et les sous-préfets d'arrondissement ont commémoré cet Appel et le souvenir de celles et ceux qui y ont répondu.
- 👏 𝗙𝗲́𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗮𝗱𝗲𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗰𝗶𝘃𝗶𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟲 ! 🏅 Au terme de leur apprentissage, les 40 cadets de la SC des Côtes-d'Armor ont reçu leurs diplômes ainsi que leurs certificats de formation.🫡 Les cadettes et les cadets sont des élèves de collège volontaires inscrits dans un dispositif dont la vocation est de sensibiliser aux comportements de prévention et de les amener à développer leur capacité d'engagement et leur sens civique.
- #Résilience 🚨📣 En cas d'événement de sécurité civile survenant dans le département des Côtes-d'Armor, les services de l'État s'organisent pour mettre en œuvre les mesures de rétablissement de la vie courante tout en informant la population. @icibreizhizel | @iciarmorique✍️ En ce mois de juin, le préfet des Côtes-d'Armor a signé 2 conventions avec les stations Ici Breizh Izel et Ici Armorique, pour la diffusion des mesures d'appel à la vigilance, de diffusion de l'alerte et d'information à la population, pour couvrir l'ensemble du département.
- 🚒La Journée nationale d’hommage aux sapeurs-pompiers s'est déroulée ce 13 juin à Paimpol, en présence du préfet des Côtes-d’Armor, François de Keréver, du président du Conseil départemental, des élus et des autorités civiles et militaires.Environ 17 000 interventions ont déjà été réalisées depuis le début de l'année (10% de plus qu'en 2025), pour une moyenne de 111 interventions par jour.
- Replying to @Prefet22➡️ Chaque jour, un peu plus de 2 900 sapeurs-pompiers sont prêts et interviennent dans les Côtes-d’Armor pour des incendies, des secours à personne, des accidents ou encore lors d'événements climatiques majeurs.
- Replying to @Prefet22🎖️Au cours de la cérémonie, 12 sapeurs-pompiers se sont vus remettre la médaille de la sécurité intérieure par le préfet pour leur dévouement et leur engagement au service de la sécurité des Costarmoricains.
- Replying to @Prefet22🫡Cette journée est tout à la fois un temps de recueillement et d'hommage aux sapeurs-pompiers morts en service, un temps de cohésion pour le SDIS 22 et une manifestation de l'ancrage territorial des sapeurs pompiers, professionnels et volontaires.




















