Ce vendredi 12 juin 2026 le nouveau CA du SDMIS a été officiellement installé et ont été élus membres du Bureau du CA du SDMIS :
Serge DELAIGUE, président
Messaouda EL FALOUSSI, 1ère VP
Christophe GUILLOTEAU, VP
Claire PEIGNÉ, VP
Jean-Emmanuel ALLOIN, membre
Félicitations !
SDMIS
5,569 posts
Service Départemental-Métropolitain d'Incendie et de Secours
- RT @prefetrhone: Un incendie s’est déclaré ce matin vers 07h30 à Décines-Charpieu dans un immeuble de 7 étages. 85 sapeurs-pompiers sont m…
- #Hommage Ce matin, à la prise de garde, la caserne de Villeurbanne-La-Doua a rendu hommage au ltn PAULETTO, décédé en service commandé le 5 avril 2001, lors d’une explosion de gaz, rue Jubin, en présence de sa famille, de la col DIDIER, ddma, et des personnels du SDMIS présents.
- [Conseil d'administration du SDMIS – 06/03/2026] Sous la présidence de Mme @ZemKhelifi, en présence de M Antoine GUÉRIN, s’est tenu le dernier CA de la mandature 2020/2026 : ✅ 19 rapports, dont le BP 2026, votés par les élus
- La docteur Sophie FLEURQUIN, médecin du SAMU et médecin commandante de SPV au SDIS63, et l’adjudant Maxime PILLITIERI, SPP au SDIS43, sont décédés le 11 février 2026 dernier alors qu’ils participaient à une mission d’entraînement à l’hélitreuillage, dans le dép. du Puy-de-Dôme.
- [Conseil d'administration du SDMIS – 06/02/2026] Sous la présidence de Mme @ZemKhelifi : ✅ 4 rapports ont été présentés aux élus et votés à l’unanimité
- À l’occasion du réveillon du 31 décembre, Monsieur Antoine GUÉRIN, préfet délégué à la défense et à la sécurité, est venu à la rencontre des sapeurs-pompiers de la caserne Lyon-Corneille et du Centre de traitement de l'alerte (CTA-CODIS) du SDMIS. Bon réveillon à toutes et tous !
- RT @prefetrhone: En début d’après-midi une explosion s’est produite sur le site d’Elkem (site seveso seuil haut) à #Saint-Fons. L’explosion…
- [Conseil d'administration du SDMIS – 19/12/2025] Sous la présidence de Mme @ZemKhelifi, en présence de M Antoine GUÉRIN, en salle des délibérations du Département : ✅ 13 rapports ont été présentés aux élus et votés à l’unanimité✅ 4 communications ont été présentées : ↪️ Fête des lumières 2025, ↪️ Maîtrise de l’activité opérationnelle, ↪️ Interventions notables, ↪️ Bilan ASUP et PISU 2025.































